Qui sommes-nous?

Tout a commencé lorsque six fermes-sœurs partageant des valeurs et des croyances communes se sont jointes à La Bergerie du Margot au fil des ans, pour renforcer notre objectif commun et répondre à la demande croissante d’agneau nourri aux algues, notre produit certifié aux caractéristiques uniques.

Nous sommes aujourd’hui fiers de poursuivre la dynamique collective de ce projet qui nous rassemble : proposer un agneau de terroir de qualité, issu d’un élevage où le respect du bien-être animal et de l’environnement est au premier plan.

Voici donc les fermes qui partagent notre savoir-faire collectif.

Bergeries du Margot 

Située à Bonaventure, dans la région de la Baie-des-Chaleurs, cette bergerie oeuvre dans la production ovine depuis 1990. Comptant 650 brebis à son actif, elle en est à la deuxième génération de producteur à y laisser sa trace.

Bergerie Patapédia

Située à L’Ascension-de-Patapédia, dans Les Plateaux de la Gaspésie, depuis 1968, cette 3e génération de producteurs compte actuellement 930 brebis.

Bergerie Ovirêve

Située à New Richmond dans la Baie-des-Chaleurs, il s’agit d’une production de 150 brebis qui vient tout juste de prendre place, en 2018. Consultez leur page Facebook pour en apprendre davantage!

Bergerie Du Faubourg

Située à Saint-Narcisse-de-Rimouski, dans le Bas-St-Laurent, cette bergerie oeuvre depuis 1977 dans la production ovine. Comptant actuellemetn 1150 brebis, elle en est à la 3e génération de producteurs ovin.

Bergerie de la petite coulée

Dans son cocon à Saint-Alphonse, dans la Baie-des-Chaleurs depuis 3 générations, cette bergerie compte 440 brebis.

Ferme Richard et Fils

Située à Nouvelle dans la Baie-des-Chaleurs, cette première génération de producteurs pris place en 2016 compte actuellement 250 brebis. 

N’hésitez pas à faire un tour dans notre boutique en ligne!